Skip to main content

Découvrez la routine du dodo JOHNSON’S® en 3 étapes

Établissez une routine du dodo en 3 étapes faciles!

COMMENT ENDORMIR BÉBÉ | JOHNSON'S®

  • canard

    Étape 1 :Bain
    tiède

  • mains de massage

    Étape 2 :Massage
    délicat

  • lune

    Étape 3 :Moment
    tranquille

La science à l’appui de la routine du dodo JOHNSON’S® en 3 étapes

Une bonne nuit de sommeil améliore la santé, la fonction cognitive, l’humeur et le bien-être de votre tout-petit et vous, preuves scientifiques à l’appui. De concert avec des chercheurs, scientifiques et experts du sommeil, nous avons évalué plus de 300 000 profils du sommeil de bébés et avons découvert l’importance des rituels multisensoriels à l’heure du dodo. Nous avons mis au point la routine du dodo JOHNSON’S® en 3 étapes, cliniquement éprouvée, pour aider bébé à s’endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps.

La science des berceuses

Les chansons peuvent aider bébé à s’endormir plus rapidement. Essayez de lui chanter une berceuse pour voir s’il aime cela.

La science des berceuses : Musique pour le dodo | JOHNSON’S®

Un meilleur sommeil en 1 semaine seulement*!

*Il a été cliniquement prouvé que notre routine du dodo en 3 étapes aide les bébés à s’endormir plus vite et à rester endormis plus longtemps.

Téléchargez notre appli JOHNSON’S® BEAU DODO® pour bébés et écoutez notre berceuse.

La plupart des nouveau-nés ne dorment pas plus de 2 à 4 heures à la fois, le jour et la nuit. Le manque de sommeil est donc une sorte de rite de passage pour les nouvelles mamans. Heureusement, il y a moyen d’aider votre nouveau-né à adopter un horaire régulier, ce qui vous permettra, à vous deux, de dormir plus longtemps, au plus vite.

Vers l’âge de 3 mois, bébé commencera à dormir plus longtemps la nuit – youpi! Vous pouvez maintenant essayer de retrouver un horaire de sommeil un peu plus régulier. Les rythmes du sommeil commencent à se développer vers 6 semaines, et le degré de développement chez la plupart des bébés leur permet d’avoir des cycles réguliers de sommeil et d’éveil entre l’âge de 3 et 6 mois. Comme vous avez déjà commencé à faire comprendre à bébé la différence entre le jour et la nuit, profitez-en pour essayer quelques astuces visant à améliorer sa routine du dodo.

Lorsque bébé deviendra bambin, vous devrez peut-être relever de nouveaux défis en essayant de le mettre au lit pour qu’il s’endorme tranquillement. Continuez le rituel du dodo, qui l’aide à se préparer à dormir tout en resserrant les liens entre vous. Il devient de plus en plus indépendant, mais il a encore besoin de beaucoup d’attention, comme quand il était plus petit. Continuez à lui faire beaucoup de câlins et à l’aider à s’endormir en poursuivant le rituel du dodo. Les bambins ont besoin de 12 à 14 heures de sommeil au total par jour, répartis en général entre 11 à 12 heures la nuit et 1 à 3 heures le jour.