Skip to main content
L’huile de noix de coco comme ingrédient pour les produits Johnson’s®

Il est important que vous sachiez ce que contiennent nos produits, afin de pouvoir choisir en toute confiance les produits que vous utiliserez pour votre tout-petit. Tous nos ingrédients aident à assurer que nos produits soient aussi doux que possible pour la peau délicate, les cheveux et les yeux de bébé. Consultez notre glossaire d’ingrédients, conçu pour vous.

Notre processus d’assurance de l’innocuité en 5 étapes

Nous avons élaboré un processus complet d’assurance de l’innocuité, afin de respecter les normes d’innocuité et de qualité établies pour nos produits pour bébés.  Comme nous nous sommes engagés à créer les produits pour bébés les plus doux au monde, si l'une de nos formules échoue à une étape du processus, nous retournons à la case départ. Telle est la barre que nous avons placée, depuis plus d’un siècle, pour la mise au point des produits pour bébés les plus doux au monde.

  • 1. Approvisionnement en matières premières

    Icône de diamant

    Nous vérifions minutieusement chaque fournisseur et n'acceptons que des matériaux provenant de fournisseurs qui répondent à nos normes rigoureuses en matière de qualité et d’innocuité – les produits sûrs commencent par des matières premières sûres.

  • 2. Évaluation des ingrédients

    Icône de la molécule

    Nous évaluons minutieusement tous les ingrédients que nous recevons pour nous assurer qu’ils répondent aux exigences d'utilisation sécuritaire dans les produits de soins personnels. Nous nous assurons de bien analyser les impuretés et d’examiner les derniers résultats des études sur les soins personnels, les aliments et les médicaments.

  • 3. Évaluation et essais cliniques

    Icône de pipette

    Nous alimentons régulièrement notre base de données sur l’innocuité en y ajoutant de l’information sur diverses réactions, afin d’améliorer nos produits. Une fois nos formules créées, elles sont testées auprès de volontaires en laboratoire, pour aider à constituer notre base de données.

  • 4. Utilisation réelle

    Icône de graphique

    Nous testons nos produits en laboratoire pour de nombreux scénarios – chaleur/froid/humidité extrêmes, etc. – afin d’assurer un triple contrôle de leur innocuité et de leur uniformité. En simulant des scénarios réels, nous testons la façon dont les consommateurs utilisent nos produits pour bébés.

  • 5. Évaluation continue

    Icône de flèche circulaire

    Une fois que notre produit final est disponible à votre magasin local, nous continuons d'être à l'affût de nouvelles informations et de recueillir tous vos commentaires. Que ce soit suite à un appel à notre Service à la clientèle ou à un commentaire sur les médias sociaux, nous faisons des mises à jour au besoin pour nous assurer que chaque produit que nous créons soit efficace.

La science à l’appui de l’innocuité des ingrédients

1. Agents de conservation

Les agents de conservation font partie intégrante des soins personnels pour bébés et de beauté. Sans ces agents, les produits sur lesquels nous comptons pourraient expirer en l’espace de quelques jours. À ce titre, nous n’utilisons que des agents de conservation éprouvés depuis des décennies et bénéficiant de l’appui de Santé Canada, de la FDA et de l’American College of Toxicology.

2. Parfums

Les études révèlent que les expériences multisensorielles, y compris humer un parfum, favorisent le développement heureux et sain des bébés. Moins de 25 % des composés aromatiques utilisés dans les produits de consommation parfumés répondent à nos normes d’innocuité strictes et peuvent être pris en considération pour nos doux produits pour bébés. Tous les parfums que nous utilisons sont exempts d'allergènes connus.

L’huile d’aloès extraite de la plante Aloe Vera pour les produits Johnson’s®

Renseignez-vous sur la norme que nous appliquons pour les ingrédients naturels.