Skip to main content

COMMENT DÉTERMINONS-NOUS LES 96 %

Il n’existe aucune définition réglementaire du concept d’ingrédients « naturels ». Nous avons donc décidé de dépasser les normes internationalement reconnues les plus strictes.

Nous respectons la seule norme internationale pour les ingrédients naturels dans les cosmétiques — l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

D’après l’ISO, un ingrédient « d’origine naturelle » est un ingrédient dérivé à plus de 50% de sources naturelles, comme les plantes et les minéraux.

Selon cette définition, plus de 96 % des ingrédients contenus dans nos nettoyants pour le corps, nos lotions et nos shampoings, sont d’origine naturelle. (Volume cumulatif moyen, incluant l’eau.)

Les ingrédients naturels dans leur forme naturelle ne sont pas nécessairement sûrs pour l’emploi chez les bébés.

Avant d’ajouter ces ingrédients à nos produits pour bébés, nous les soumettons à un processus en plusieurs étapes pour :

Qu’en est-il des 4 % restants

Nous utilisons les ingrédients suivants dans nos produits pour les bienfaits spécifiques qu’ils procurent :

  • Les agents de conservation sont essentiels car ils préviennent la formation de moisissure et de bactéries qui peuvent nuire à bébé.
  • L’acide citrique et l’hydroxyde de sodium servent à équilibrer le pH dans nos produits.
  • Les agents revitalisants pour la peau aident à apaiser la peau tandis que les agents revitalisants et les agents antistatiques pour les cheveux aident à prévenir la perte d’hydratation et à garder les cheveux sains à l’œil et au toucher.
  • Les vitamines et les agents antioxydants aident à garder la peau de bébé hydratée.
  • Les parfums favorisent le développement sensoriel de bébé et rendent l’expérience du bain plus agréable.