Skip to main content

Tellement plusMC

Chez JOHNSON’S®, nous croyons que chaque bébé en mérite plus. Plus de touchers corps à corps. Plus de temps pour tisser des liens. Plus de stimulations sensorielles. Plus de développement sain.

JOHNSON’S®:

Des expériences sensorielles qui améliorent le développement et la croissance de bébé

Des recherches démontrent que le toucher et le massage donnés régulièrement par un parent ou une personne soignante attentionnée jouent un rôle critique dans la croissance du bébé et dans le développement de ses aptitudes de communication et d’apprentissage. Et JOHNSON’S® est à l’avant-garde de cette question, insistant sur l’importance accrue de ces rituels de soins quotidiens qui vous aident, par votre toucher, à stimuler en douceur les sens de votre bébé et à enrichir le développement de son esprit. Nous traçons la voie en poussant les recherches à l’appui de l’importance des expériences multisensorielles qui peuvent mener au développement heureux et sain de votre bébé.

  • Le toucher :

    Des études démontrent que le toucher et le massage réguliers peuvent améliorer le développement physiologique, cognitif, émotionnel et social. Plus spécifiquement, il a été prouvé que masser un bébé fréquemment améliorait son développement mental et le rendait plus vigilant et plus attentif. Les premiers liens émotionnels de votre bébé proviennent du contact physique et constituent la base de son développement émotionnel et intellectuel à l’avenir. Ceci revêt un caractère très spécial, à notre avis.

  • Les senteurs :

    Votre bébé arrive à sentir avant même de naître. Son sens de l’odorat se développe aux environs de la 28e semaine de grossesse! Il est prouvé que les senteurs agréables et familières améliorent l’humeur et contribuent à la détente et à l’éveil des sens. De plus, l’odeur d’une mère peut aider à apaiser les pleurs. Les senteurs sont importantes dès le tout premier jour de vie, car les nouveau-nés se fient à l’odorat plus qu’à tout autre sens pour se familiariser avec leur environnement.

Avec JOHNSON’S®,
l’heure du bain...
peut signifier Tellement plusMC

Alors que certains pensent que le bain ne sert qu’à nettoyer bébé, chez JOHNSON’S®, nous croyons que c’est tellement plus. L’heure du bain, par le nettoyage et le massage qu’elle implique, offre aux parents et à leur bébé la chance non seulement de se rapprocher, mais également d’apprendre à se connaître, dans le cadre d’une expérience multisensorielle.

bk

Étapes faciles que vous pouvez suivre pour que l'heure du bain signifie Tellement plusMC!

  • Faire des bulles dans le bain peut aider votre bébé à développer la coordination œil-main et à découvrir que des objets peuvent exister même s’il ne les voit pas.
  • Jouer de la musique et chanter des chansons pendant le bain peut stimuler les parties du cerveau responsables de la mémoire, alors que certains types de musique en stimulent la partie consacrée à la visualisation.
  • Faire la conversation à votre bébé pendant le bain peut contribuer au développement du langage. Des études montrent que les nouveau-nés à qui on fait la conversation possèdent un vocabulaire plus vaste à l’âge de 24 mois. L’heure du bain est le moment idéal pour bavarder avec votre enfant!
  • Même faire des éclaboussures dans l’eau du bain peut être une expérience de découverte! Vous pouvez en profiter pour aider votre bébé à comprendre le concept du cause à effet.
  • Des études ont démontré que les bébés qui sont lavés avec des produits parfumés (contrairement à ceux qui sont lavés avec des produits non parfumés) manifestaient 30 % plus de signes d’engagement envers leurs parents après le bain.
  • Un massage régulier avant ou après le bain est l’occasion parfaite pour un toucher en douceur.  Un massage régulier s’est avéré améliorer la qualité et la quantité du sommeil du bébé lorsqu’il est intégré à la routine du dodo. Il vous offre aussi l’occasion idéale pour introduire à votre bébé des mots comme tête, épaule, genoux, orteils, doigts et nez!

Les rituels de soins quotidiens

sont des occasions parfaites pour apprendre et découvrir

Pour les bébés, absolument tout ce qui les entoure est nouveau. Veillez donc à créer des rituels quotidiens pour votre bébé, en lui offrant une variété d’activités pour stimuler ses sens et lui permettre d’apprendre, de réfléchir, d’aimer et de grandir.

Profitez pleinement de vos rituels

products

Explorez tous les produits pour bébés JOHNSON'S® ou servez-vous des filtres pour affiner votre recherche et trouver le produit désiré, rapidement.

Apprenez comment

d'autres mamans ajoutent

#TellementPlus

à l'heure du bain de bébé

Back to Top