Skip to main content

Vous et votre conjoint allez bientôt devenir parents — quel moment spécial! Il est normal que vous soyez nerveux, mais il y a des mesures simples que vous pouvez prendre pour vous préparer à l’arrivée de votre bébé.

Cours sur le rôle parental

Les cours sur le rôle parental peuvent être très utiles pour les nouveaux parents. Informez-vous sur ces cours auprès de l’hôpital où vous prévoyez accoucher, de votre obstétricien-gynécologue, de votre sage-femme, de vos amies et de votre famille.

Les choix pour l’accouchement

Il y a différentes méthodes d’accouchement, comme la méthode Lamaze et la méthode Bradley, par exemple. Informez-vous et discutez-en avec votre obstétricien-gynécologue ou votre sage-femme pour choisir la meilleure méthode pour vous et votre bébé.

Pédiatre

Commencez vos recherches pour trouver un pédiatre environ 3 mois avant la date prévue de l’accouchement. Dressez une liste des candidats – sur recommandation de vos amies, votre famille, vos voisins, vos collègues qui ont des enfants, votre obstétricien, votre sage-femme ou votre compagnie d’assurance. Si possible, prenez rendez-vous pour une consultation prénatale environ 2 mois avant la date prévue de l’accouchement.

Liste de contacts

Créez une liste d’adresses électroniques ou de numéros de téléphone pour informer votre famille et vos amis de la naissance.

La valise pour l’hôpital

Rangez votre valise pour l’hôpital en veillant à y inclure :

  • Chemise de nuit et pantoufles
  • Trousse de toilette qui comprend une brosse à dents et une brosse à cheveux. Ne pas oublier d’y ajouter des articles pour papa (peut-être même des vêtements de rechange)
  • Vêtements pour votre retour à la maison : choisir des vêtements confortables, que vous avez portés vers le milieu de votre grossesse ou plus tard
  • Vêtements pour votre bébé pour la sortie : sous-vêtement ou combinaison une pièce et une dormeuse avec boutons-pression
  • Petite couverture de bébé (consultez la météo pour savoir combien de couvertures prévoir)
  • Lingettes pour bébés
  • Serviettes hygiéniques
  • Caméra/caméra-vidéo ou le chargeur pour votre téléphone intelligent
  • Soutien-gorge d’allaitement et compresses d’allaitement si vous prévoyez allaiter.

Siège d’auto

Assurez-vous que le siège d’auto de votre bébé soit installé correctement avant de vous rendre à l’hôpital. Certains hôpitaux ne vous autoriseront pas à rentrer chez vous après l’accouchement si vous n’avez pas de siège d’auto.

Logo Baby Center

Autres façons de se préparer à l’arrivée de bébé

Apprendre que vous êtes enceinte peut être une nouvelle très bouleversant au début. Si vous voulez savoir comment vous préparer à l’arrivée de votre bébé, BabyCenter® vous offre des conseils supplémentaires, répartis par trimestre de grossesse.

Les mamans partout dans le monde font confiance à la marque JOHNSON'S® et aux soins que ses produits procurent à leurs bébés.

Nous sommes engagés à collaborer avec les mamans, les experts en santé et les scientifiques pour nous assurer que nos produits pour bébés JOHNSON’S® maintiennent les normes les plus élevées.

Back to Top