Skip to main content

La routine en 3 étapes exclusive à JOHNSON'S® est la première et la seule routine du coucher à être cliniquement prouvée* pour aider les enfants de 7 à 36 mois à mieux dormir, en une semaine seulement.

La science à l’appui de la routine en 3 étapes de JOHNSON’S®

Avec plus de dix ans de partenariat scientifique avec des experts en matière de comportement et de sommeil, nous comprenons à quel point une bonne nuit de sommeil est importante pour la santé générale, les capacités cognitives et l’humeur de votre petit — et le bonheur de toute la famille.

Notre évaluation de plus de 300 000 profils de sommeil de bébés a mené à la découverte de l’importance des rituels à l’heure du coucher et à l’élaboration de notre routine du dodo en 3 étapes, cliniquement prouvée.

Notre routine du dodo en 3 étapes JOHNSON’S® inclut un bain et un massage, deux rituels clés qui aident à éveiller les sens de l’odorat et du toucher chez votre bébé, tout en le préparant à bien dormir et en resserrant les liens entre vous.

Faites-en l’essai pendant 7 nuits et voyez la différence qu’elle fera pour votre bébé et pour vous.

Step 1Étape 1 – Un bain tiède

Regardez cette courte vidéo pour apprendre comment donner le bain à votre bébé!

Le bain est la meilleure façon de commencer la routine du dodo de votre bébé. Utilisez un nettoyant avec une odeur agréable et familière, comme le bain pour bébés JOHNSON’S® BEAU DODO® avec essences NATURALCALM®, pour aider à calmer bébé avant de le mettre au lit.

Dans les études, les bébés qui avaient été lavés avec un produit parfumé pour le bain (comparativement à ceux qui ne l’avaient pas été) ont passé près de 25 % moins de temps à pleurer avant le dodo.

En plus de stimuler le sens de l’odorat chez votre bébé, le bain est propice au toucher régulier, ce qui peut améliorer le développement physiologique, cognitif, émotionnel et social de bébé.

Autres conseils pour le bain de bébé

Step 2Étape 2 – Un massage

Regardez cette courte vidéo pour apprendre comment donner un massage à votre bébé!

Un massage apaisant est une excellente façon de rassurer bébé, de lui communiquer votre amour et de l’aider à s’endormir. Utilisez une lotion avec un arôme apaisant, comme la lotion pour bébés JOHNSON’S® BEAU DODO® avec essences NATURALCALM®

La recherche démontre que le toucher et le massage réguliers améliorent la qualité et la quantité du sommeil de bébé lorsqu’ils sont intégrés dans la routine du dodo.

Le massage peut aussi vous aider à comprendre le langage corporel de bébé et à y répondre, et aider bébé à se sentir en sécurité. En fait, la recherche a démontré qu’en plus d’améliorer le sommeil, masser bébé avait des bienfaits significatifs pour la santé et que cette routine offrait une occasion de tisser des liens affectifs avec lui.

Autres bienfaits du massage de bébé

Step 3Étape 3 – Une activité tranquille

Regardez cette courte vidéo pour apprendre une douce berceuse composée pour aider votre bébé à tomber dans les bras de Morphée.

Après lui avoir donné le bain et l’avoir massé pour le détendre, il est temps de préparer bébé à s’endormir en passant avec lui quelques moments tranquilles.

Un contact étroit entre vous et votre petit aide à calmer la respiration de bébé et à le préparer avant le coucher; raison de plus pour lui faire un câlin après le bain.

Offrez à bébé une atmosphère calme et douillette. Si vous décidez de le nourrir à ce moment-là, évitez de le nourrir jusqu’à ce qu’il s’endorme, car cela peut devenir une habitude difficile à changer plus tard. Vous pouvez plutôt l’aider à s’assoupir en lui lisant une histoire ou en lui chantonnant une berceuse.

Les mamans partout dans le monde font confiance à la marque JOHNSON'S® et aux soins que ses produits procurent à leurs bébés.

Nous sommes engagés à collaborer avec les mamans, les experts en santé et les scientifiques pour nous assurer que nos produits pour bébés JOHNSON’S® maintiennent les normes les plus élevées.

Back to Top