Skip to main content

Voyager avec bébé peut être extrêmement gratifiant pour lui et pour vous. Vous verrez le monde à travers son regard et aussi émerveillé que lui lorsqu’il fera de nouvelles découvertes. 

Même s’il est très agréable de voyager avec bébé, cela comporte aussi des défis. Nous avons préparé ce guide pour aider à rendre votre voyage encore plus plaisant.

Choisissez des destinations accueillantes pour les familles

Optez pour des hôtels dotés d’installations et de chambres adaptées aux enfants, qui proposent des rabais sur les repas. Demandez un lit d’enfant sécuritaire.

Pratiquez-vous

Faites des excursions d’un jour ou d’une fin de semaine pour voir comment bébé s’adapte. S’il est âgé de 6 mois ou plus, vous pouvez regarder des photos de votre destination et lui parler des activités que vous y ferez. Si vous êtes enthousiaste à propos du voyage que vous avez planifié, il y a de bonnes chances que votre enfant le soit aussi.

Allez-y lentement

Allez-y lentement. Trop de stimulation visuelle et sonore peut surexciter bébé. En limitant le nombre d’activités à une par jour, ce sera beaucoup plus facile de faire des changements de dernière minute et garder tout le monde heureux.

Prenez des pauses

Si vous partez en voiture, limitez la durée de la conduite entre 6 et 8 heures et faites une pause toutes les 2 heures pour changer la couche de bébé, l’emmener aux toilettes ou jouer. Arrêtez tôt pour que tout le monde puisse se détendre après une longue journée sur la route.

Apportez des collations

Si bébé a commencé à manger des aliments solides, faites des réserves de collations. Voici quelques essentiels : eau, jus et aliments santé non périssables.

Apportez des surprises

Apportez des surprises pour que le parcours demeure intéressant. Pour les bébés, les objets brillants, les jouets musicaux, les jouets animés et les hochets peuvent constituer de bons choix. Pour les tout-petits, cela pourrait être des casse-tête, des figurines, du papier et des crayons de cire, et des livres d’histoires enregistrés.

Mettez votre chambre d’hôtel à l’épreuve de bébé

Demandez au personnel de l’hôtel s’il est possible de rendre votre chambre sécuritaire pour bébé, ou faites-le vous-même. Inspectez la chambre minutieusement. Munissez-vous de ruban à masquer pour fixer en place les objets libres et couvrir les prises électriques.

Achetez un billet d’avion pour bébé

Si vous prenez l’avion, envisagez d’acheter un billet pour bébé pour qu’il ait son propre siège. Ainsi, le vol sera plus sécuritaire et plus confortable. Vous pouvez apporter son siège d’auto et l’installer sur le siège. Certaines compagnies aériennes offrent des rabais pour les enfants. Donnez-lui à manger pendant le décollage et l’atterrissage pour que la pression s’équilibre plus facilement dans ses oreilles, et donnez-lui à boire pour qu’il soit bien hydraté.

Partez et arrivez tôt

Si bébé est plus en forme au début de la journée, visitez les points d’intérêt le matin et relaxez l’après-midi. Essayez de respecter sa routine.

Logo Baby Center

Économisez sur les voyages en famille

L’arrivée d’un nouveau membre de la famille accroîtra le coût de vos voyages. BabyCenter® propose des conseils pour vous aider à économiser. Ainsi, vous pourrez continuer de faire le plein de souvenirs de vacances uniques.

Les mamans partout dans le monde font confiance à la marque JOHNSON'S® et aux soins que ses produits procurent à leurs bébés.

Nous sommes engagés à collaborer avec les mamans, les experts en santé et les scientifiques pour nous assurer que nos produits pour bébés JOHNSON’S® maintiennent les normes les plus élevées.

Back to Top