Skip to main content

Mythes courants

Nous comprenons que vous recherchez le meilleur pour votre bébé, et nous voulons vous aider! Commençons par réfuter certains mythes courants au sujet des produits pour bébés.

QA Text: 
QA Question: 

Normes de sécurité internationales

La sécurité est notre principale priorité. Nos produits sont tous conformes (et même mieux!) aux normes de sécurité établies par les gouvernements des pays où ils sont vendus. Lorsque les directives divergent, nous nous conformons aux plus strictes.

 

Pourquoi nos ingrédients diffèrent-ils donc d’un pays à l’autre? Vous seriez peut-être surpris d’apprendre que cela est dû aux préférences des parents. Aux É.-U. et au Canada, la plupart des mamans préfèrent que la mousse d’un produit fasse de grandes bulles brillantes, alors qu’en Europe, les mamans préfèrent les petites bulles onctueuses. Pour satisfaire ces préférences, nous employons des ingrédients différents dans nos formules, ingrédients qui sont quand même tous doux, délicats et sûrs.

Haut de page
QA Question: 

Ingrédients cachés

Nous réalisons que la longue liste d’ingrédients imprimée sur nos flacons peut être effrayante. Mais cette liste est le résultat de notre engagement à suivre la nomenclature INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) ainsi que les règlements et les lignes directrices sur les aliments et drogues au Canada, et non une façon de cacher quoi que ce soit.

 

Par conséquent, certains ingrédients relativement simples sont listés d’une façon plus compliquée. À titre d’exemple, l’huile de noix de coco doit être inscrite sous son nom chimique, acide laurique.

 

Pour mieux comprendre nos ingrédients, consultez la rubrique Regard sous l’étiquette..

Haut de page
QA Question: 

Ingrédients toxiques et cancérigènes

Nos produits ne sont pas toxiques, et aucun d’entre eux ne contient d’agents cancérigènes. En fait, nous nous conformons aux normes de sécurité des essais les plus rigoureuses pour nous assurer de la sécurité de nos produits. En outre, nous menons constamment des recherches et mettons à jour nos produits en fonction des nouvelles découvertes.

Haut de page
QA Question: 

Essais sur les animaux

Les produits de la marque JOHNSON’S® ne sont pas testés sur des animaux. En fait, aucun produit de soins personnels ou cosmétique de Johnson & Johnson Inc. n’est testé sur des animaux.

Dans le processus de mise au point de médicaments et de dispositifs médicaux (fabriqués par d’autres filiales de la Johnson & Johnson Inc.) le recours aux animaux est une exigence des autorités gouvernementales, comme la Food and Drug Administration et Santé Canada.

La société Johnson & Johnson Inc. doit respecter ces exigences, tout en respectant ses propres politiques qui reflètent les normes les plus élevées du bien-être des animaux. Pour en savoir plus sur nos politiques, cliquez ici.

Haut de page
QA Question: 

Agents engourdissants

Nous n’utilisons absolument aucun agent engourdissant dans nos produits. Nous n’ajouterons rien à nos produits qui pourrait être nocif pour les bébés.

 

En fait, la raison pour laquelle nous pouvons revendiquer FINIES LES LARMES® est toute simple. Consultez l’infographique ci-après pour en savoir plus.

 

infographic

Haut de page

Regard sous l’étiquette

Chaque ingrédient est choisi pour un but particulier, et nous nous assurons de sélectionner les meilleurs ingrédients pour les bébés. Nous vous proposons ici une explication des ingrédients que nous avons inclus dans le nettoyant pour bébés JOHNSON'S® TÊTE-O-PIEDS®, le shampooing pour bébés JOHNSON'S® et la lotion pour bébés JOHNSON'S®.

Récents changements

Nous savons que les parents s’intéressent à nos ingrédients et nous pouvons vous assurer que nous œuvrons constamment afin de maintenir nos normes élevées. Voici ce que nous avons changé en termes de certains de nos ingrédients dans le cadre de notre reformulation.

Ce genre d’agent de conservation libère une quantité infime de méthylèneglycol, soit le même type de formaldéhyde que l’on trouve naturellement dans les fruits et les légumes. En fait, une personne s’expose au formaldéhyde dans une pomme plus que son exposition à 15 flacons de shampooing pour bébés.

Quoi qu’il en soit, nous avons retiré cet ingrédient de nos produits et l’avons remplacé par un autre agent de conservation.

Le 1,4-dioxane est un sous-produit du processus qui rend nos nettoyants non irritants. Son nom pourrait paraître bizarre, mais cet ingrédient se retrouve naturellement aussi dans les tomates et le café.

Nos formules renferment le taux le plus faible mesurable de 1,4-dioxane.

Les parabènes sont des agents de conservation qui empêchent la croissance des bactéries dangereuses. Ils se retrouvent aussi naturellement dans les mangues, les bleuets et le miel.

Bien qu’ils ne soient pas nocifs, nous avons trouvé moyen de les retirer de nos nouvelles formules et de les remplacer par d’autres agents de conservation.

Nous nous sommes fixés comme objectif de retirer les parabènes de TOUS nos produits d’ici la fin de 2015.

Il existe plusieurs types de phtalates, mais les phtalates de faible poids sont couramment utilisés dans les produits de soins personnels. Ces phtalates jouissent d’un excellent profil d’innocuité. Quoi qu’il en soit, nous avons retiré les phtalates de tous nos produits pour bébés partout dans le monde.

Notre principale priorité est d’offrir le meilleur aux bébés. Si vous avez une question sur un ingrédient particulier, veuillez nous contacter et nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Back to Top