Skip to main content

Changer la couche de bébé est une compétence que vous allez acquérir quelques jours après sa naissance, puisque vous devrez le faire plusieurs fois par jour! Ci-après nous vous proposons un guide simplifié pour vous aider à la maîtriser.

Se préparer

Vous pouvez changer bébé sur une table à langer ou sur toute autre surface que vous recouvrirez d’un matelas à langer ou d’une serviette. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir tout le nécessaire à portée de la main :

  • Une couche propre
  • Des lingettes pour bébés
  • Un sac en plastique pour jeter la couche sale
  • De la crème contre l’érythème fessier
  • Pour les garçons, une petite serviette supplémentaire en cas d’éclaboussures
  • Des vêtements de rechange

Et rappelez-vous de ne jamais laisser bébé sans surveillance, sur la table à langer ou la surface de travail, même pas pour une seconde!

Le changement de couches en 6 étapes

  1. Couchez bébé sur une surface plate, douce et sécuritaire.
  2. Enlevez la couche sale en décollant les languettes autocollantes puis en les repliant sur elles-mêmes pour qu’elles ne collent pas sur la peau de bébé.
  3. À l’aide d’une lingette pour bébé ou d’un coton imbibé d’eau, nettoyez les parties génitales en allant toujours de l’avant vers l’arrière.
  4. Glissez une couche propre sous les fesses de bébé et séchez la région avec une serviette propre. Il serait bon, à ce moment-là, d’appliquer une fine couche de crème contre l’érythème fessier pour protéger les fesses de bébé contre l’irritation et l’érythème.
  5. Collez les languettes adhésives des deux côtés de la couche de façon à ce que bébé soit à l’aise mais pas trop serré.
  6. Enfin, mettez bébé dans un endroit sécuritaire pour pouvoir vous débarrasser de la couche sale et vous laver les mains.

Conseils pour le changement de couches

  • Ne laissez jamais bébé sans surveillance sur la table à langer ou la surface de travail, même pas pour une seconde!
  • Les nouveaux parents sont souvent étonnés de réaliser le nombre de couches qu’ils utilisent en une journée – gardez-en un bon stock en réserve.
  • Et n’oubliez pas de vous laver les mains avant et après chaque changement de couches.

Pommade Contre L’érythème fussier PENATEN®

Commence à agir instantanément pour apaiser + guérir + protéger. La formule crémeuse a une consistance plus lisse qui assure une application plus en douceur sur la région douloureuse

Crème Médicamenteuse PENATEN®

Grâce à sa formule riche et épaisse, elle reste en place et aide à soulager les éruptions et irritations cutanées dès la première application

Logo Baby Center

Les selles de bébés

es selles ne sont pas un sujet plaisant à discuter mais, en tant que parent, vous devrez nettoyer les selles de votre bébé tous les jours. BabyCenter® vous aide à distinguer ce qui est normal de ce qui ne l’est pas.

Les mamans partout dans le monde font confiance à la marque JOHNSON'S® et aux soins que ses produits procurent à leurs bébés.

Nous sommes engagés à collaborer avec les mamans, les experts en santé et les scientifiques pour nous assurer que nos produits pour bébés JOHNSON’S® maintiennent les normes les plus élevées.

Back to Top