Skip to main content

Jouer dans le bain avec votre trottineur et mettre plusieurs accessoires à sa disposition, tels que pichets, tasses et livres, favorise son apprentissage et entretient ses liens affectifs avec vous. 

Votre trottineur gagne de l’assurance lorsqu’il prend soin de lui-même et de son petit canard, et quand il découvre comment crever des bulles. Ses capacités intellectuelles et son imagination sont mises à profit lorsqu’il fait des jeux de rôles et des liens entre ce qu’il voit dans les livres et dans la « vraie » vie. Il développe les muscles de ses mains et ses doigts en tournant les pages d’un livre, et il apprend de nouveaux mots lorsque vous lui racontez une histoire.

Développement socio-affectif

Ce que vous pouvez faire Ce que votre enfant apprend
Demandez à votre petit s’il aimerait se laver lui-même. Il peut prendre soin de lui-même et aider les autres.
Réjouissez-vous des découvertes et des réalisations de votre bambin. Félicitez-le pour ses bonnes actions comme laver et cajoler son petit canard. Il est important et capable d’accomplir beaucoup.
Aidez votre enfant à passer à autre chose en lui rappelant que le bain sera bientôt terminé et qu’il pourra apporter son jouet préféré avec lui. Il constate que ses sentiments comptent à vos yeux et que vous pouvez l’aider à gérer des situations difficiles.

Habiletés langagières et cognitives

Ce que vous pouvez faire Ce que votre enfant apprend
Regardez des livres pour le bain ensemble. Demandez à bébé de vous montrer des objets courants. Faites le lien entre ce que bébé voit dans le livre et la « vraie » vie. Il découvre de nouveaux mots et apprend à aimer les livres et la lecture en tout temps.
Échangez avec votre trottineur pendant le bain. Posez-lui des questions : Est-ce que le petit canard a soif? Doit-on le laver? Il apprend à être un bon communicateur. Il peut avoir ses propres idées.
Aidez votre petit à trouver des solutions en lui enseignant comment faire savonner l’éponge ou en trouvant la page qu’il cherche dans son livre. Il peut relever les défis qui se présentent à lui.

Développement physique

Ce que vous pouvez faire Ce que votre enfant apprend
Donnez à votre bambin plusieurs objets sécuritaires qu’il pourra découvrir en prenant son bain. Il apprend comment utiliser ses doigts et ses mains, comme tenir un pichet fermement et le plonger dans le bain pour le remplir d’eau avant de le vider.
Observez comment bébé s’y prend pour faire une action comme crever des bulles de savon. Il apprend que son corps est efficace, robuste et capable d’accomplir plusieurs tâches. Ce qui renforce son estime personnelle.

Assurez-vous que l’heure du bain soit agréable et sécuritaire à la fois. Ne laissez JAMAIS un bébé sans surveillance dans la baignoire. Pas même une seconde. Prenez donc soin d’avoir tout ce qu’il vous faut sous la main avant de donner le bain et laissez le répondeur s’occuper de vos appels.

 
Logo Baby Center

L’heure du bain en toute sécurité

Vous savez qu’il ne faut jamais laisser votre bébé sans surveillance dans le bain, mais quelles sont les autres astuces pour le garder en toute sécurité? Le site BabyCenter® vous offre quelques conseils sur la sécurité de bébé dans le bain.

Les mamans partout dans le monde font confiance à la marque JOHNSON'S® et aux soins que ses produits procurent à leurs bébés.

Nous sommes engagés à collaborer avec les mamans, les experts en santé et les scientifiques pour nous assurer que nos produits pour bébés JOHNSON’S® maintiennent les normes les plus élevées.

Back to Top